Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
23 juillet 2018

Le 2ème jour

Après un sommeil bien mérité, un bon petit déjeuner avec une demi baguette, du beurre et de la confiture "papaye/banane", l'estomac ne fait qu'en redemander.

Après également une bonne douche froide, car pas besoin d'eau chaude içi encore une fois "on n'est pas chez mémé", me voilà ravigoté pour le marché avec parrain. Très beau marché, avec plein d'odeur et de couleur et des achats en conséquence pour le repas de la journée.

De ce fait, j'ai gouté un avocat d'içi, qui sont très gros par rapport à la métropole.

Ensuite j'ai mangé de la salade de papaye verte en entré. J'ai également mangé de la queue de boeuf avec du riz basni que j'adore et de la papaye rouge en dessert. Parrain à même mangé les graines car il parait qu'elles ont des vertus médicinales.

Après ce bon repas et comme prévu repos (et parrain sieste). Après ce calme, parain c'est occupé du jardin avec tata car il faut dire qu'içi entre la pluie et le soleil en permamence tout pousse très vite.

Puis comme la journée passe très vite douche puis restaurant au "Carbet des brochettes" dans un des deux villages SARAMACA de Kourou. Restaurant très typique dans un carbet (un abri sur pilon de bois, recouvert de feuilles de palmier pour ce proteger de la pluie, avec plusieurs musiques Créoles très entrainantes.

Dans ce restaurant, j'ai gouté de la brochette de requin et mangé des bananes cuites à l'eau.

Puis redodo, pour récuperer du décalage horaire pour la suite de mes aventures qui commencent vraiment demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité