Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
24 juillet 2018

Le 4 ème jour

Le boulot de Parrain avait informé que la visite du CSG est reporté au vendredi 28, de surcroit je découvre mes premières pluies équatoriales, impressionnates du fait de leur importance en volume, de leur rapidité d'arrivée avec une eau chaude, içi ça n'inquiète personne tout le monde vit normalement sous la pluie.

Petie anecdocte: En parlant d'eau chaude, j'ai découvert pourquoi uniquement une présence d'eau froide dans ma douche. Parrain m'avait lancé une énigme. Comme pour la porte électrique du garage à ouvrir ou a fermer: "Le haut est le bas, le bas est le haut, le bleu est le rouge, le rouge est le bleu", incroyable içi tout est inversé.

Revenons à nos moutons: du coup chanboulement de planning. Cet après midi découverte de l'église d'Iracoubo.

C'est maintenant que je m'aperçois qu'içi la voiture est indispensable beaucoup de trajet (1h30) pour voir très peu, mais le très peu est très joile à voir.

Sur le trajet une tour d'obervation avec une table d'orientation qui explique pourquoi la végétation de le jungle et de la savane sont différente.

DSCF4141

DSCF4142

 

Puis je découvre les criques: Petits ruisseaux aménagé de carbets ou les locaux vont se baigner et faire la fête le week-end.

Concernant l'église :

DSCF4143

DSCF4144

 

Comme parrain me l'a précisé, cette église a été peinte à le main par un bagnard. 

Parrain m'a chargé d'une mission : Aller sur internet vérifier et extraire, l'histoire de l'église, ainsi que la géographie et l'histoire de la Guyane, le bagne, les Amérindiens, les iles du salut, le sémaphore de Kourou et la légion étrangère. Cela me servira avec toutes les photos que Tata va me laissé sur une clé USB pour un éventuel exposé que je pourrais faire plus tard.

Puis le soir en rentrant, Parrain m'a dit que maintenant que j'avais découvert une petite partie de la Guyane, que je goutais à la nourriture exotique, je commencait a faire partir des durs et comme tout les durs içi, il faut être tatoué.

Devinez lequel est mon tatouage ? 

DSCF4139

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent....!!! Tu vas pouvoir nous faire des cours de géo....! Si c est le bras droit , je vais finir par m inquiéter....😄
Répondre
Publicité
Archives
Publicité