Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
25 juillet 2018

Le 5 ème jour

Un levée normal, tata debout assez tôt comparé à d'habitude. Un petit déjeuné toujours aussi copieux, fini vers 07h30. Tata décide d'aller à la plage, je suis enchanté depuis le temps que j'attends d'y aller. Je ne comprends pas Parrain, il dit qu'il ne faudrait pas, mais sans trop insister, nous voilà parti vers 07h45.

08h00 de retour en courant, car la plage était infesté de gnan-gnan (une toute petite bête noir qui s'accroche à la peau)  => résultat ci-dessous.

DSCF4173

 

Du coup parrain mort de rire car il disait qu'il faut toujours l'écouter, de ce fait nous voilà parti avec tata à la pharmacie pour une pommade currative.

Pour midi, parrain à décidé de me donner a gouter et manger des fruits censer me faire du bien.

tout d'abord :

- Du corrosol, un fruit ayant un gout de pomme avec une acidité assez présente mais j'aime quand même.

DSCF4150

DSCF4151

- Puis du coeur de dragon (ou pittawa) : toujours un fruit, j'aime un peu moins car beaucoup de pépins.

DSCF4135

DSCF4137

 

- Du marracuja ou fruit de la passion (que j'avais gouté en jus de fruit) mais le voilà en réel. J'ai aimé malgré son aspect gélatineux et encore une fois trop de pépins a mon gout.

DSCF4153

- Du chadeck, un très gros pamplemousse très sucré et un peu moins acide que ceux de la métropole, mais comme là-bas, j'aime pas.

DSCF4154

- Puis pour finir du Gingembre, une racine médicinale. Içi il en mettent dans tous les plats, mais parrain a voulu me le faire voir en fruit et me le faire gouter cru. ça pique beaucoup, Parrain le mange comme si rien n'était, cette plante médicinales est reconnu pour ces vertus par tous les habitans de la région.

DSCF4152

Après un après midi calme :

DSCF4177

Retour sur la plage pour vérifier si il y avait toujours des gnan-gnan. Parrain nous avait dit qu' aux alentours de 18h00, il se pouvaient qu'il n'y en est plus, mais Parrain c'est trompé. Lui il a fait demi tour et moi j'ai continué avec tata la balade d'environ une demi-heure jusqu'au sémaphore. Retour a la maison car j'ai fait une petite glissade mais plus de peur que de mal.  

Pour me récompenser d'avoir gouté a tout et me faire oublier mes boutons, Parrain m'a fait déjà découvrir mon cadeau d'anniversaire pour mes treize ans. C'est une planche de Skimbord en bois d'arbre avec un diablotin (comme moi) dessus.

DSCF4138

 

Vivement la journée de demain car le jour du lancement VA 244 reste programée, donc au dodo pour un levé de bonne heure.

PS : Au fait pour ceux qui ne connaisse pas Parrain, malheureusement vous ne le verrais pas en photos sur le blog, car apparament il a problème de droit à l'image avec son boulôt. Vraiment dommage !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité