Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
1 août 2018

Le 11 ème et dernier jour

Et voilà mon dernier jour arrivant, la sortie d'aujourd'hui se fera sur Cayenne afin de se rapprocher de l'aéroport Félix Eboué.

Après une heure de route, nous voilà arrivée. Toujours une séance de photos pour graver ces magnifique journées.

D'abord sur la place des palmistes à côté de Félix, puis un tour pour voir les maisons coloniales.

DSCF4345

DSCF4354

DSCF4356

 

Ensuite, Parrain nous a payez avecTata l'entrée au muséum d'histoire naturelle de la Guyane. Là, c'est moi qui est bombardé de photos puisque comme c'était le dernier jour, je n'avais pas oublié mon portable. (Parrain lui continuait de me bombardé de questions => Bon à Rien ;-)

A midi, un resto dans un carbet créole, je me suis régalé. Puis visite dans une galerie commerçiale histoire de me remettre à la mode consommation à outrance.

Départ pour l'aéroport, enregistrement des bagages et là attente.Parrain dis que c'est normal car l'avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés.

Je ne sais pas comment il fait, il connait tout le monde ! il n'arrête pas de discuter a droite, a gauche, avec plein de gens ou que l'on soit.

Passage de la PAF (Police Aux Frontières), de la sûreté et de la douane. Parrain est chargé de rester jusqu'au décollage de l'avion.

Et là petite frayeur ! l'hotesse est revenu me chercher car il y avait un problème avec ma valise. Au contrôle X des sachets de poudre et des boites de matière appraissaient. En plus le chien renifleur à du marqué ma valise. J'ai été chargé de l'ouvrir, mais rien d'illégal, la ration militaire de parrain et ses foutus sachets d'isostar et de confiture. sacré Parrain tu me la refera pas !

Puis dernier SMS a parrain pour l'embarquement, pour lui signaler qu'il va bientôt être libéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité