Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
31 juillet 2018

le 10 ème jour

Avant de poursuivre mes aventures, il me convient de vous informer que Parrain est tellement tenace, qu'il a trouvé pourquoi les photos n'apparaissait pas sur le blog. Tata à changé les piles de son appareil. Du coup il fallait reprogrammé les photos en qualité moyenne et non en haute résolution par défaut (trop lourdes pour le blog).

Dans cette histoire comme vous vous en êtes apperçus le jour 8 (visite du CSG) à disparu. Heureusement que j'ai la clé USB !

Mais revenons à nos moutons, le jour 10 est la sortie direction les îles du salut en bateau.

DSCF4233

DSCF4242

 

A l'allée Parrain et Tata m'ont laissé aller seul sur les fillets à l'avant du bateau, c'était super !

A notre arrivée dépaysement complet :

- Singes en liberté, ballade très venteuse (je sais maintenant pourquoi les trois îles s'apellent les îles du salut => Merci Parrain)

D'abord visite de la maison du Directeur du bagne transformé en musée (cela permet de comprendre le pourquoi du comment du celèbre bagne), les maisons des gardiens transformées en chambre d'hôtel et naturellement les cellules.

DSCF4266

 

Pique-nique, puis tour de l'île pour voir la piscine des bagnards, ainsi que le cimetière des enfants (Hé oui ils mourraient très jeunes sur l'île, pas de vaccins contre la fièvre jaune, malnutrition, ...). Pour les bagnars problème réglé, direction la mer pour alimenter les requins.

DSCF4284

 

Quel dépaysement aussi de voir le CSG de l'autre coté de la mer.

Retour sur la terre ferme, ou parrain continue de m'assomer d'histoire et de géographie, donc séance de photos au sémaphore de Kourou. Je vous expliquerais à quoi il servait (si je m'en rappel).

 

DSCF4341

 

Voilà pour cette 10 ème journée. Il me reste encore une journée qui sera aussi fantastique, je vous le promet, que le reste du séjour.

Mais la suite des aventures pour demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité