Guyane 2018
23 juillet 2018

Le 3 ème jour

Tout d'abord, petite frayeur au levé du matin. Des petits boutons partout, j'étais un peu rouge, Parrain m'a dit que premièrement, je ne ressemblait pu à un "cul de lavabo" et deuxièment que c'était normal, je n'étais pas encore aclimaté, c'est des boutons...
9 juin 2018

Détail du voyage

Mon voyage commencera le 20 juillet à 05h30 du matin à Pau avec Air France. Arrivé à 08h00 à Orly Ouest. Récupération des bagages. Une minute d'Orly-val pour une arrivé à Orly-sud. Puis longue attente, avant un départ avec Air Caraïbes à 12h00. Pour 09h00...
17 juin 2018

Prévision de planning de mon séjour en Guyane

Arrivée le vendredi 20/07 : Dans la soirée chez parrain. Pas de repas car pris dans l’avion, puis avec le décalage horaire mon petit estomac n’en voudra pas Le temps de prendre connaissance des lieux, m’installer, prendre possession de ma chambre : Dodo,...
21 juillet 2018

Le voyage tant attendu

Ca y est le jour tant attendu est enfin arrivé. Comme prévu debout très tot le matin départ de Pau à 07h00, arrivée a Paris 08h00 Comme parrain travaille dans la prévention et qu'il avait prévu les grosses fatigues, il avait réservé des places au lounge...
1 août 2018

Le 11 ème et dernier jour

Et voilà mon dernier jour arrivant, la sortie d'aujourd'hui se fera sur Cayenne afin de se rapprocher de l'aéroport Félix Eboué. Après une heure de route, nous voilà arrivée. Toujours une séance de photos pour graver ces magnifique journées. D'abord sur...
31 juillet 2018

le 10 ème jour

Avant de poursuivre mes aventures, il me convient de vous informer que Parrain est tellement tenace, qu'il a trouvé pourquoi les photos n'apparaissait pas sur le blog. Tata à changé les piles de son appareil. Du coup il fallait reprogrammé les photos...
28 juillet 2018

Le 7 ème jour

Aujourdh'ui, journée tranquille et ensolleillé. Du coup Parrain nous paye avec Tata le resto suivie de la piscine à l'hotel Mercure de Kourou. En apéro, moi toujours un coca et parrain toujours son mélange de citrons vert qui fait fuir les moustiques....
27 juillet 2018

Le 6ème jour

Le jour tant attendu est arrivé, lancement VA 244. Comme prévu, debout de bonne heure, pour grimper le mont CARAPA, j'ai quand même un peu souffert, il était temps que j'arrive (ainsi que Tata). Très beau temps et forte chaleur déjà sur cette matinée....
25 juillet 2018

Le 5 ème jour

Un levée normal, tata debout assez tôt comparé à d'habitude. Un petit déjeuné toujours aussi copieux, fini vers 07h30. Tata décide d'aller à la plage, je suis enchanté depuis le temps que j'attends d'y aller. Je ne comprends pas Parrain, il dit qu'il...
24 juillet 2018

Le 4 ème jour

Le boulot de Parrain avait informé que la visite du CSG est reporté au vendredi 28, de surcroit je découvre mes premières pluies équatoriales, impressionnates du fait de leur importance en volume, de leur rapidité d'arrivée avec une eau chaude, içi ça...
23 juillet 2018

Le 2ème jour

Après un sommeil bien mérité, un bon petit déjeuner avec une demi baguette, du beurre et de la confiture "papaye/banane", l'estomac ne fait qu'en redemander. Après également une bonne douche froide, car pas besoin d'eau chaude içi encore une fois "on...
30 juillet 2018

Le 9 ème jour.

une Journée plus calme. Le matin achats de fruits frais (Ananas, bananes, salade de mangues en entrée) sur le marché. J'ai gouté la salade de mangues, ce n'est pas ce que je rafole. Par contre l'ananas hyper sucré et bananes délicieuses. Du coup pour...
1 août 2018

Remerciements

Le voyage c'est bien passé. Papa m'a récupéré à Paris à l'heure comme prévu, et me revoilà parti pour un long trajet en voiture direction Tarbes. Ce voyage fut fantastique pour moi, une sacrée découverte. Je tiens à remerçiez tout d'abord Parrain et Tata...
10 juin 2018

La Guyane c'est magique !

Le soleil se lève sur l'océan et n'y s'y couche pas comme en métropole ! En plus ma tasse, disparue à noël pendant le déballage des cadeaux ré-apparait en Guyanne. J' aurais maintenant ce qu'il faut pour mon petit déjeuner, reste à savoir ce qu'il y aura...
8 juin 2018

Ce qui devrait m'attendre : Peut être SHERE KAN lors d'un périple en jungle une chose est sûr GODZILLA dans le jardin