Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane 2018
27 juillet 2018

Le 6ème jour

Le jour tant attendu est arrivé, lancement VA 244.

Comme prévu, debout de bonne heure, pour grimper le mont CARAPA, j'ai quand même un peu souffert, il était temps que j'arrive (ainsi que Tata).

Très beau temps et forte chaleur déjà sur cette matinée. Malgré une arrivé de bonne heure comme le voulait Parrain, mon ticket d'entrée indique le N° 213, déjà plus de place sur les bancs. Du coup je m'assois sur les marches pour un peu plus d' une heure et demi d' atttente. Parrain reste debout mais comment fait il à son âge ? Tata se fraye un chemin et se positionne déjà pour les photos. Parrain m'indique approximativement le point de départ (nous sommes à 14 Kms) et l'orientation de la trajectoire pour le meilleur angle des photos. Parrain est avec un collègue du boulot qui lui aussi est en vacance et accompagne une personne. Apparament ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu et je ne reverrais pas Parrain, ses deux las m'ont l'air blasé des lancements. 

Après le passage des hélicos (tireurs d'élite du GIGN) au dessus de nos têtes, il nous font coucou, ce qui annonce un départ dans le quart d'heure.

Compte a rebours en direct : Puis grande lueur, un panache de fumée, la lueur s'élève dans le ciel et incroyable un tonnerre de bruits et de vibrations s'approchent de nous. 

Le ciel est dégagé, le soleil brille sur le lanceur c'est fantastique, je vois même la séparation des boosters d'appoint. ça valait le coup de venir et d'attendre, heureusement que la côte est plus facile a redescendre qu'a la montée.

Seul petit hic, c'est que je n'ai pas pris de photos. La photos çi dessous est vraiment une photo de VA 244 mais que Parrain à pompé sur internet.

téléchargement

 

Parrain et son collègue sont content, une de moins, surtout que ce jour là, Space X à lancé également. Deux fusées parties des continents Nord et Sud  Américain à une demi heure d'intervalle (ça discute sec chez Parrain)

Retour à la maison pour une bonne douche pour enlever la transpiration et départ avec Parrain pour réserver les places de la navette, destination les îles du Salût. Comme Parrain le craignait, les lendemains de chronos pour voir les vestiges du bagne sont toujours difficile. En effet, les VIP des lancements sont prioritaires pour les visites. Du coup, visite reporté à dimanche. Je comprends mieux son dicton "On improvise et on s'adapte".

Après le repas du midi, Parrain à fait des spaghettis avec une vraie bolognèse de chez mémé (Vrai steacks hachés, oignons rouges, ail, cuit dans du pinard) après cela une petite sieste s'imposait.

DSCF4148

Puis pour 04h00, pour changer de mon pain et de mon nutella, Parrain à décider de manger une glace pour récupérer les calories du matin.

20180725_165832

Excellentes glaces, avec des fruits frais locaux, tout est fait maison y compris les biscuits. Merci Parrain.

A demain pour d'autres aventures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau souvenir pour toi Swan... Bisous mon grand et profites de ces vacances uniques et magiques😍😎
Répondre
Publicité
Archives
Publicité